02/06/02

S1600 AV 2002

 

 

RALLYE ALSACE – ST DIE - VOSGES

 

 

ES 10 – Moyenmoutier 1 (15,19 km)

 

Coup de théâtre dans la première spéciale de cette dernière étape… Cédric Robert casse un cardan sur la ligne de départ et plonge à la quatrième place du général. Le nouveau leader est Brice Tirabassi. Le chrono est remporté par Serge Jordan qui s’installe à la deuxième place à seulement 9s de la Saxo, 10s devant Nicolas Bernardi.

 

Conditions de course : Température élevée – Pas de vent.

 

Faits de course

 

5. Cédric Robert : « Un cardan a cassé sur le ligne de départ. Je suis dégoûté ! »

1. Brice Tirabassi : « La voiture sous-vire toujours un peu mais je suis quand même satisfait. Je pense que je serai mieux dans le deuxième passage. »

8. Nicolas Bernardi : « En freinant tard sur une portion gravillonnée je suis parti en tête à queue et j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour repartir. Cette spéciale est trop bosselée pour la Puma. »

15. Serge Jordan : « La boîte a été changée hier soir, on s’est aperçu que l’ancienne n’était pas une boîte courte ! Maintenant tout va bien. »

9. Pascal Enjolras : « Avec les nouveaux réglages, la 206 réagit comme la 306 Maxi… C’est fantastique quand on est à l’attaque !. »

16. Cyril Henny : « Dans une portion étroite, je n’ai pas pu éviter une pierre qui était au milieu de la route. La roue arrière gauche a crevé et j’ai fini les cinq derniers kilomètres sur la jante. »

18. Fabien Véricel : « Le réveil est difficile ! Je n’ai jamais réussi à trouver le bon rythme. »

12. Piergiorgio Deila : « Mama mia ! C’est de plus en plus difficile. »

7. Guyhlem Dussaucy : Légère touchette côté gauche - « Nous avons changé la boîte et c’est mieux. »

53. Patrick Henry : Légère touchette côté gauche

33. Fabrice Charlemagne : « Les bougies ont été changées hier soir, le moteur prend mieux les tours. »

 

Pointage

 

Ü Tirabassi s’empare de la tête, mais il est menacé par la Clio de Jordan qui pointe à 9s. Bernardi est troisième à 19s6.

Ü Meilleur temps de Charlemagne, qui lui permet de prendre la deuxième place à 27s8 du leader du Challenge Saxo, Henry.

 

 

02/06/02

S1600 AV 2002

 

 

RALLYE ALSACE – ST DIE - VOSGES

 

 

Parcs de regroupement et d’assistance de St Dié

 

Déclarations après l’ES10

 

5. Cédric Robert : Il apparaît désabusé mais fataliste… « Ça va bien finir par sourire un jour ! Je vais attaquer dans les deux spéciales restantes même s’il sera difficile de remonter sur le podium à la régulière. »

1. Brice Tirabassi : « J’ai vu de suite que Cédric avait un problème, je n’ai donc pas été surpris quand je l’ai rattrapé. J’ai bien roulé, mais je pensais que Jordan creuserait un écart plus important. Je vais continuer à ma main sans trop tenir compte des temps de mes poursuivants pour ne pas me mettre de pression. »

8. Nicolas Bernardi : « Je pense perdre environ 15s dans mon tête à queue. Je suis déçu mais la course n’est pas terminée ! »

15. Serge Jordan : « Avec cette nouvelle boîte plus courte, c’est le jour et la nuit. Je retrouve d’excellentes sensations. »

9. Pascal Enjolras : « Je ne roule pas à bloc comme les autres. Je dois être le seul à disposer d’une boîte longue. Il est possible que cela me pénalise ? »

6. Patrick Magaud : « J’ai eu une grosse frayeur dans la spéciale en rentrant dans un virage que j’avais noté ‘à fond’… Ce n’était pas le cas ! Je vais tout faire pour aller chercher Enjolras. »

7. Guyhlem Dussaucy : « Je suis sorti large dans un droite serré et j’ai tapé dans un poteau au niveau de ma portière. »

 

53. Patrick Henry : « Le gros morceau arrive maintenant. Hier nous avons parcouru les 30 km d’Ortomont en liaison, ce sera donc notre premier vrai passage. »

31. Maurice Benier : « Charlemagne vient de me passer mais je suis confiant car il me reste des pneus neufs. »

33. Fabrice Charlemagne : « Je me sens plus à l’aise, le terrain de cette étape me convient mieux que celui d’hier. »