01/06/02
Pascal Enjolras et Nicolas Bernardi profitent du profil de la première spéciale de cet après-midi pour se montrer plus à l’aise. Ils signent respectivement les deuxième et troisième temps derrière la 206 S1600 de l’homme de tête, Cédric Robert. Fabien Doenlen n’est pas ressorti du Parc d’Assistance de St Dié.
Conditions
de course : Routes propres – Temps chaud – Légère brise.
5. Cédric Robert : « J’ai
conduit propre, je suis bien mieux sur ce type de revêtement. »
4. Jean-François Bérenguer : « J’ai
levé le pied avant l’arrivée lancée, je croyais en avoir terminé ! Je
n’aime pas cette spéciale. »
1. Brice Tirabassi : « Je
n’étais pas bien au niveau du train avant, je n’ai pas pu rouler comme j’aurais
voulu. »
2. Marc Amourette : « J’ai
roulé ‘dans la moyenne’ car c’était mon premier passage en course. Je serai
certainement mieux au deuxième tour. »
8. Nicolas Bernardi : « Comme
prévu, la Puma est mieux grâce au revêtement et à un châssis impeccable. »
11. Fabien Doenlen : A abandonné au parc de
St Dié. Probablement suite à son problème de direction assistée.
6. Patrick Magaud : « Je
subis beaucoup l’auto. Il faudrait que reste plus sur l’accélérateur dans les
parties lentes. »
18. Fabien Véricel : « Je
ne parviens pas à bien placer la Clio. Je suis obligé de tirer le frein à main
dans les épingles, sinon je tire droit ! »
16. Cyril Henny : « Nous
avons trop assoupli l’avant, la 206 a du mal à motricer. »
9. Pascal Enjolras : « La
voiture manque d’appui sur l’arrière, ce qui m’oblige à piloter de manière
hachée. C’est vrai, je signe le deuxième temps, mais j’aurais pu faire mieux.
Il y a encore des secondes à prendre ! »
12. Piergiorgio Deila : « Je ne
connais pas assez le terrain, j’ai assuré. Ce sera mieux lors du second
passage. »
Ü Robert
remporte un deuxième scratch, 1s3 devant Enjolras et 3s6 devant Bernardi, qui
reprennent tous deux du poil de la bête !
Ü Henry
devance toujours Benier dans le Challenge Saxo.
01/06/02
5. Cédric Robert : « J’ai
haussé le ton ce matin, mais je ne m’attendais pas à une telle réaction des
Citroën. La 206 saute toujours autant dans les parties bosselées. Je
connais bien les spéciales de cet après-midi car je les ai faites avec la 106
Maxi. Je suis très confiant car elles sont typées ‘circuit’, ce qui nécessite
une bonne connaissance des trajectoires idéales. »
3. Simon Jean-Joseph : Son
abandon est dû à une casse moteur.
4. Jean-François Bérenguer : « Depuis
mon contact (violent) dans une corde dans l’ES 4, je ressens des vibrations
dans le train avant. J’ai des problèmes de sélection de vitesse entre la 3ème
et la 5ème. L’assistance va de nouveau changer l’embrayage. »
1. Brice Tirabassi : « Hier
soir, nous avons assoupli les réglages pour donner plus de roulis à la caisse.
Je suis plus vite et je prends moins de risques ! »
2. Marc Amourette : « Je
suis heureux d’avoir signé mon premier temps scratch en Championnat de France.
Depuis l’Auxerrois, je me sentais un peu frustré de signer quasiment les même
temps que Brice, mais toujours quelques dixièmes derrière ! »
8. Nicolas Bernardi : « La
Puma se comporte mieux qu’hier, mais elle devrait être encore mieux et on ne
comprend pas pourquoi. L’autobloquant doit être réglé un peu trop dur car même
en ligne droite la voiture n’est pas stable.. »
11. Fabien Doenlen : « Nous allons
modifier les réglages de suspensions, abaisser la caisse et la rigidifier afin
d’essayer de réduire le sur-virage. »
6. Patrick Magaud : « Le
moteur manque un peu de puissance. Nous avons progressé mais les autres aussi…
L’écart reste le même ! Je pense être mieux cet après-midi car le châssis
est super et il aura moins de relance. »
18. Fabien Véricel : « J’ai
pu prendre plus d’appuis dans le rapide mais je ne suis pas satisfait dans les
parties lentes. Nous allons continuer à travailler sur les appuis, pour le lent
nous verrons plus tard. »
9. Pascal Enjolras : « Je
n’arrive pas encore à bien mettre la 206 droite en sortie d’épingle, au moment
de d’accélérer, ce qui m’a fait faire deux fautes dans l’ES 4. Je trouve que le
moteur manque un peu de couple et que la puissance arrive trop vite. Il faut
que j’adapte ma conduite à cela. »
14. Eric Brunson : « Je suis déçu,
car avant de taper, je me sentais bien dans l’auto. Dans le choc nous avons
cassé un cardan et j’ai assuré ensuite pour ménager l’autobloquant. »
7. Guyhlem Dussaucy : « Je
trouve le train avant trop ‘fuyant’, ce qui ne me met pas en confiance.
L’étagement de la boîte est trop long. »