01/06/02
L’homme fort du rallye ne relâche pas son effort et remporte une troisième spéciale consécutive. Mais la meilleure opération de la journée est, pour l’instant, effectuée par Nicolas Bernardi qui continue sa remontée. Seul, parmi les premiers, Serge Jordan semble sensiblement marquer le pas.
Conditions
de course : Routes identiques au premier passage – Très grosse
chaleur.
5. Cédric Robert : « Nous
avons monté des pneus neufs et changé les freins, je me sens encore
mieux. »
4. Jean-François Bérenguer : « Ce
n’est vraiment pas une spéciale pour la Saxo. La boîte est toujours
récalcitrante… »
1. Brice Tirabassi : « Nous
avons des difficultés à trouver les bons réglages pour le train avant. Avec la
température de la route, mes pneus se sont très vite dégradés, ce qui a
accentué le sous-virage. »
15. Serge Jordan : « Je suis mieux que ce
matin. »
2. Marc Amourette : « Je
suis content des nouveaux réglages. Mon pilotage n’est pas encore bien adapté à
ceux-ci, je ne peux donc pas exploité la Saxo au mieux. »
18. Fabien Véricel :
A crevé… Au Point Stop ! Suite à une touchette dans une corde.
9. Pascal Enjolras : « Je
n’ai pas monté de pneus neufs. Je préfère les garder pour la dernière spéciale
du jour. »
14. Eric Brunson : A calé sur la ligne de
départ. Le moteur a eu des difficultés à redémarrer.
12. Piergiorgio Deila : « Les
gommes étaient surchauffées, le sous-virage était énorme !. »
7. Guyhlem Dussaucy : « Le
train avant va mieux, je commence à avoir confiance dans la 206. »
Ü Robert
devance Bernardi de 4s9, mais surtout, son dauphin Bérenger ne signe que le 8ème
temps à 8s6, ce qui porte l’avance du pilote de la 206 S1600 à 28s8.
Ü Henry continue
à grappiller quelques secondes sur ses poursuivants dans le Trophée Saxo.
01/06/02
4. Jean-François Bérenguer : « Nous
avons toujours des problèmes avec la boîte de vitesse. Il semblerait que ce
soit dû à la gestion électronique. »
1. Brice Tirabassi : « J’ai
du mal à rentrer dans la course… La barre stabilisatrice avant n’est pas assez
dure, nous allons la changer. »
15. Serge Jordan : « Le moteur manque de
reprise à bas régime. Je suis assez déçu par mes performances. »
2. Marc Amourette : « Je
suis très pénalisé par mes notes qui sont vraiment trop basses. »
L’assistance va procéder à la même intervention que sur la Saxo de Tirabassi.
8. Nicolas Bernardi : « Nous
allons re-durcir la caisse pour la seconde boucle. »
6. Patrick Magaud : « La
plage idéale de fonctionnement du moteur se situe entre 7 et 9.000 tours. C’est
exactement ce qu’il faut pour ces deux spéciales ! »
18. Fabien Véricel : « Le
sous-virage est vraiment énorme. Nous allons durcir les suspensions. »
16. Cyril Henny : « Mes
notes ne sont pas assez précises et dans les enchaînements rapides je cherche
la route ! Cela se solde par de nombreuses secondes envolées. »
9. Pascal Enjolras : « Je
commence à être en mesure de freiner plus tard et d’accélérer plus tôt… C’est
mieux ! »
12. Piergiorgio Deila : « Je
pense être bien dans les deux prochaines…. »