01/06/02
Premier temps scratch pour La Ford Puma S1600 de Nicolas Bernardi qui en profite pour s’emparer de la cinquième place aux dépends de Serge Jordan. Cédric Robert porte son avance sur Jean-François Bérenguer à plus de 30 secondes… Avant que celui-ci n’abandonne peu avant le parc de regroupement de Saales.
Conditions
de course : Forte chaleur – Asphalte fondant dans les 5 derniers
kilomètres.
5. Cédric Robert : « Heureusement
que mon équipe d’ouvreurs est passé entre les deux tours. Sans cela je
pense que je serais sorti de la route. Je vais monter deux pneus neufs à
l’avant pour la dernière spéciale. »
4. Jean-François Bérenguer : « C’était
très sale et cela glissait beaucoup. »
… La Saxo du sudiste allait immobiliser définitivement 5 kilomètres après
l’arrivée de la spéciale, suite à un problème de moteur ou d’embrayage –
Abandon.
1. Brice Tirabassi : « Mes
ouvreurs ne sont pas repassés, c’était très dur ! »
15. Serge Jordan : « Mon moteur doit
manquer de puissance, car mes temps intermédiaires en montée sont
mauvais. »
2. Marc Amourette : « J’ai
eu des petites coupures moteur sur la fin du chrono. »
8. Nicolas Bernardi : « Merci
à mes ouvreurs qui m’ont signalé beaucoup de pièges. »
6. Patrick Magaud : « Nous
avons des coupures moteur et un problème de sélecteur de boîte. »
16. Cyril Henny : « Je
me suis aperçu que ‘j’écoutais’ trop la voiture et pas assez les notes !
Je me suis concentré et ça a été mieux dans cette spéciale. »
9. Pascal Enjolras : « Mes
freins sont un peu moins efficaces depuis deux chronos. »
Ü A une
spéciale de la fin de la deuxième étape et après l’abandon de Bérenguer, Robert
dispose de 48s9 d’avance sur son nouveau dauphin, Tirabassi, lui même pressé
par Amourette qui n’est qu’à 1/10 de seconde de lui.
Ü La
bataille fait rage en Trophée Saxo entre Benier et Charlemagne, à plus de 20
secondes du leader, Henry.