01/06/02
La dernière spéciale de cette deuxième étape a été
interrompue suite à la sortie de route d’Amourette. Les concurrents partants
après Véricel sont passés en liaison et se sont vu attribué un temps
forfaitaire.
5. Cédric Robert : « Le
bilan de cette journée est très positif. Je suis très content et surtout
confiant pour la dernière étape d’autant que je dispose de pneumatiques neufs
pour demain. Vu l’avance dont je dispose, je ne vais pas faire de folies dans
les trois dernières spéciales ! »
4. Jean-François Bérenguer : Son
abandon est dû à un problème d’arbre à cames.
1. Brice Tirabassi : « C’est
une bonne journée, tout est allé en s’améliorant… »
15. Serge Jordan : « Nous allons
remplacer la boîte de vitesse par une autre disposant d’un couple plus court.
Demain je vais me battre pour le podium. »
2. Marc Amourette : La
Saxo est sortie de la route environ 4 kilomètres après le départ. Le pilote est
indemne, mais la copilote souffrant du dos a été évacuée sur l’hôpital de St
Dié.
8. Nicolas Bernardi : « Je
suis ravi. Les réglages que nous avons effectués ont porté leurs
fruits. Demain, ce sera la grosse attaque ! »
6. Patrick Magaud : « Mon
moteur semble poussif. »
18. Fabien Véricel : « J’ai
eu une crevaison lente et j’ai effectué les dix derniers kilomètres comme
ça. »
14. Eric Brunson : Boîte changée à
l’assistance.
Ü Robert partira
demain matin avec plus de 50s d’avance sur un groupe trois pilotes -
Tirabassi, Bernardi et Jordan – qui se tiennent en environ 10s. la lutte risque
d’être chaude.
Ü Même
chose au sein du Trophée Saxo, dans lequel Henry précède de plus de 30s, Benier
et Charlemagne séparés par 1/10s.
01/06/02
La Peugeot 206 S1600 de
Cédric Robert a dominé la deuxième journée du Rallye d’Alsace – St Dié –
Vosges, deuxième manche du Championnat de France des Rallyes Super 1600. Il
devance ce soir la Citroën Saxo S1600 de Brice Tirabassi et la Ford Puma S1600
de Nicolas Bernardi.
Le pilote stéphanois a
remporté quatre des six spéciales parcourues aujourd’hui et termine avec une
avance confortable sur ses adversaires. Derrière lui, la lutte s’annonce serrée
pour les places d’honneur avec trois pilotes en moins de quinze secondes !
Tirabassi, Bernardi et Serge Jordan (Renault Clio S1600). A l’image de ce
nouveau championnat très ouvert, on retrouve quatre marques différentes aux
quatre premières places.
La plus forte remonté de
la journée est à mettre au crédit de Bernardi, dont la Ford Puma s’est élancée ce matin de la septième
position. A noter les abandons de Simon Jean-Joseph (Renault Clio S1600 –
vilebrequin) et de Jean-François Bérenguer (Citroën Saxo - arbre à cames). Tous
deux figuraient à la deuxième place au moment de leur retrait.
Demain, la dernière étape
s’élancera à 9h00 de St Dié. Les concurrents
devront parcourir trois spéciales, dont la célèbre
« Moyenmoutier », pour un total d’un peu plus de 60 kilomètres, avant
de rejoindre la Place Jules Ferry à St Dié à partir de 14h00 pour le podium
final.
Classement après la deuxième étape
1. Robert-Bedon (Peugeot 206
S1600) 1h18m43s0
2. Tirabassi-Renucci (Citroën Saxo) à 52s8
3. Bernardi-Cavalier (Ford Puma S1600) à 1m02s1
4. Jordan-Delebèque (Renault Clio S1600) à 1m03s7
5. Enjolras-Guérin (Peugeot 206 S1600) à 1m50s8
6. Magaud-Brun (Ford Puma S1600) à 2m00s1
7. Henny-Tabone (Peugeot 206 S1600) à 2m00s3
8. Véricel-Ducher
(Renault Clio S1600) à 2m18s8
9. Deila-Foggiato (Fiat Punto S1600) à 4m36s3
10. Dussaucy-Belot (Peugeot 206 S1600) à 6m24s6
NOTES |
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Rallye Alsace-St Dié-Vosges Chpt de France des Rallyes
Super 1600. Manche 2/7. 18e édition. Organisé par l’ASAC d'Alsace
et du Rhin, du 31 mai au 2 juin 2002. Parcours long de 570,81 km, dont 211,92
km chronométrés (3 étapes, 12 spéciales, 6 différentes). |
Bilan de l’étape 2 Parcours long de 319,65 km,
dont 111,90 km chronométrés (6 spéciales – 1 annulée) . Engagés : 99 –
Partants : 91 – Classés : 50. Leaders : ES 4 à 9
Robert. Meilleurs temps : Robert 4 – Amourette & Bernardi 1. |